La vallée sauvage du Dadou : Randonnée dans le Tarn

La vallée sauvage du Dadou : Randonnée dans le Tarn

Il s’agit ici d’une randonnée sauvage dans le Tarn pour les amateurs de rivières et de forêts. Si vous êtes en recherche de dénivelés qui font mal aux pattes passez votre chemin ! Quoique la dernière partie du trajet grimpe un peu..

Infos sur la rando

3.5/5
  • Dénivelé positif : 320m
  • Dénivelé négatif : 320m
  • Distance : 11km
  • Difficulté : Facile/Modérée
  • En boucle

Localisation

Ma randonnée

Bon, le Tarn c’est chez moi, je venais juste de recevoir mon nouvel appareil photo et il fallait que je le teste sans plus tarder. Quoi de mieux qu’une petite rando à la demi-journée ? Ce sentier fraîchement tracé me faisait de l’œil depuis quelques temps. Je connaissais déjà le coin pour les cascades d’Arifat, superbe coin. D’ailleurs on peut coupler le tour des casades à cette randonnée.

Le sentier est entretenu et balisé par le propriétaire de la ferme de Costes Auriès, départ de la rando. Le balisage original est assez présent. Le chemin est parsemé de petits panneaux avec des textes en occitan, traduits en français, qui raconte l’enfance de notre hôte au milieu de cet écrin.  Le trajet descend et longe le Dadou sur une bonne partie à l’aller puis remonte tout le long du retour.

C’est un itinéraire sympathique en forêt au bord de la rivière, sans difficulté majeure. Je regrette juste le court passage bitumé au début du retour. Cette randonnée peut convenir aux enfants même si la dernière côte, juste avant l’arrivée, est un peu usante.

Laisser un commentaire

Fermer le menu